FASCINATION ABOUT UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

Fascination About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Fascination About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

L’belief publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs athletics. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impression que les gens sont pas mal plus radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont examinationé positif dans plusieurs sporting activities.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq millions de bucks par la star déchue du cyclisme.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Son podcast “The Transfer”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.

N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont checké positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le Activity et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par check here les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity plus propre et additionally éthique.

La publication des résultats de ces tests reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

Quelques jours in addition tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de a thousand internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le furthermore sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la willpower n’est pas encore du programme olympique.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.

Report this page